- Bijou fantaisie
Tout d’abord, il est essentiel de bien entretenir vos bijoux fantaisie afin d’éviter qu’ils ne s’oxydent trop rapidement. L’idéal est de bien les ranger et d’éviter qu’ils entrent en contact avec vos autres bijoux. Pour un entretien régulier, n’hésitez pas à les dépoussiérer avec un chiffon propre. Pensez à ne pas les porter trop souvent et à les retirer avant d’aller vous coucher. Évitez tout contact avec l’eau, retirez-les avant de vous doucher, de vous laver les mains ou encore lorsque vous vous baignez à la piscine et à la mer. Il est également déconseillé de vous exposer à de trop fortes chaleurs avec vos bijoux fantaisie, le métal réagissant à la transpiration. Enfin, pensez à ne pas vaporiser de parfum directement sur vos bijoux.
- Bijoux en acier inoxydable
Ce métal est une très bonne alternative à l’argent et le plaqué or. Résistant et durable il ne se corrode pas et est peu sensible aux rayures.
L’acier inoxydable est un alliage de fer, de carbone, de nickel et de chrome nécessaire pour garantir la formation d'une couche de surface auto-régénérante qui le rend inoxydable. Vous êtes allergique au nickel ? Pas de panique, les particules de nickel sont emprisonnées dans l'alliage, de ce fait le nickel ne se libère pas, ce qui rend l’acier inoxydable un métal anti-allergène qui n’irrite pas la peau.
Comment l'entretenir ?
Plusieurs astuces existent pour entretenir l’acier inoxydable. Vous pouvez par exemple nettoyer votre bijou avec un chiffon imbibé d’huile de citron, mélanger de l'eau chaude avec du bicarbonate de soude ou encore le nettoyer avec du liquide vaisselle en le rinçant bien plusieurs fois.
- Rangement
Si vous avez beaucoup de bijoux, il y a un moment ou il faut être organisée et méticuleuse. Sinon vous risquerez des emmêler de les dissocier et surtout de les abîmer. Il existe un grand nombre de méthodes de rangement et vous trouverez certainement celle qui vous convient le mieux en fonction de ce que vous possédez.
Photo credit : Pinterest

2 commentaires
jgeUKlSThf
saZlrzevRHAhDm