Comment choisir ses faux cils selon la forme de ses yeux ?

Comment choisir ses faux cils selon la forme de ses yeux ?

Vous avez des petits cils ou vous souhaitez simplement ajouter du volume et de la matière à votre regard ? Les faux cils sont faits pour vous. Excentriques, sophistiqués, naturels… Il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions.

Que vous soyez experte dans l’art de poser des faux cils ou encore débutante, il y a une question à laquelle vous devez savoir répondre : comment choisir ses faux cils en fonction de la forme de ses yeux ? En effet, les faux cils peuvent faire des miracles, mais encore faut-il qu’ils soient adaptés à la morphologie de l’œil.

Quels faux cils adopter quand on a de grands yeux ? 

Tout d’abord, il faut prendre en compte la taille des yeux. S’ils sont grands, privilégiez les franges denses qui mettront en valeur votre regard expressif. 

 

Quels faux cils choisir quand on a de petits yeux ?

A l’inverse, plus les yeux sont petits, moins la frange doit être fournie, afin que le regard soit dégagé. Évitez donc les franges trop épaisses et trop longues et privilégiez l'effet naturel pour un regard agrandi. 

Mais même si vous avez de petits yeux, vous pouvez choisir des faux cils plus fournis si vous souhaitez un rendu sophistiqué. 

Quels faux cils choisir pour des yeux ronds ?  

Si vous avez des yeux ronds, les faux cils baby doll (plus épais à la base que sur les pointes et rassemblés en plusieurs petits paquets espacés), sont faits pour vous. Vous arborerez un regard de poupée, irrésistible !

Quels faux cils adopter pour des yeux en amande ?

Vous êtes chanceuse car les yeux en amande peuvent tout se permettre. Si vous souhaitez conserver un effet naturel, choisissez des faux cils d’une forme similaire à celle de vos vrais cils et de la même longueur que ceux-ci.

Pour un maquillage plus sophistiqué en revanche, voici notre conseil : optez pour des faux cils très biseautés avec les cils extérieurs plus longs que les autres. En soirée avec un maquillage œil de biche, vous attirerez tous les regards !

Quels faux cils acheter quand on a les yeux bridés ?

Vous aussi, vous pouvez porter tous les types de faux cils. Biseautés pour ouvrir le regard, droits pour un rendu naturel ou encore à paillettes pour les soirs de fête.Et si vous souhaitez casser le côté bridé, optez pour les faux cils effet baby doll pour arrondir votre regard.

Quels faux cils choisir quand on a les yeux tombants ?

Il s’agit ici de rehausser le regard avec des faux cils biseautés. En effet, les yeux qui tombent peuvent donner un air fatigué ou triste à votre visage. 

Privilégiez donc les faux cils plus courts sur les coins externes et plus longs au milieu. Cela rééquilibrera votre regard et redonnera de l’éclat à votre minois.



 

 

Retour au blog

2 commentaires

Très précis ce blog au top rien à dire, merci beaucoup 😊
Je recommande 💯

Audrey

Top merci , j’ai commander ma première paire grâce a vos conseils hâte de les recevoir :)

Léa

Laisser un commentaire